Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexandra Book Fairy
30 décembre 2015

Critique Star Wars Episode 7

 

star-wars-7-force-awakens-r2d2-bb8-600x600

Voilà c'est enfin chose faite, aller voir le prochain Star Wars. 

Générique, frissons.... La dernière fois que j'ai été voir un Star Wars c'était il y a dix ans et je ne pensais pas me retrouver une nouvelles fois dans cette situation. 
Je tiens à préciser que je ne suis pas une fan de Star Wars, je m'explique en disant que c'est une saga que j'aime énormément, qui a bercé mon enfance mais que je ne connais pas de façon précise l'univers. 

Bien qu'étant fan de Disney, j'ai prié très fort pour qu'il n'y ai aucun lien entre Star Wars et la Société Disney et ce fut chose faite. Du moins dans le visuel car dans l'histoire on a ressenti qu'il cherchait un public peut-être plus jeune ? 

Plus le film avançait et plus je me disais qu'il était quand même bon, bien qu'il soit loin d'être parfait. Alors, pesons le pour et le contre de ce Star Wars : 

Pour

Appréciant beaucoup les premiers films (4,5,6) j'ai réellement apprécié revoir les personnages emblématiques comme Han Solo, Chewy et  Leia,... 
La note d'humour apportée à cet épisode est également appréciable et diffère des autres épisodes. 
L'univers et la 3D sont admirablement rendus. 
L'actrice jouant Rey rappelle très clairement un mix entre Portman et Fisher, j'aime sa façon de jouer ainsi que la personnalité de son personnage. 
Petit coup de coeur pour BB8 que je trouve aussi mignon que R2 (venant de moi, un sacré compliment !).
Les costumes sont très beaux et correspondent bien aux personnages.
Les décors sont magnifiques  (coup de coeur pour l'île de Skelling Michael que je rêve de visiter.). 

Millennium Falcon .... Rien d'autre à dire... 

Finalement c'est peut-être le moins sombre des épisodes, .... Quoique. 

Contre : (ATTENTION cette catégorie contient des Spoils

Le méchant ? Sérieusement on en parle ? Alors je tiens à dire que j'adoooore l'acteur. Mais ce méchant n'a rien de très crédible. Quand il n'est pas occupé à détruire tout sur son passage et à taper des crises colériques de gamin de cinq ans... Honnêtement il ne m'a paru à aucun moment avoir la relève de Dark Vador. 

Finalement c'est peut-être pour lui donner plus de méchanceté que mouhahahaha il tue Han Solo... Quoi ? Pardon ? Non mais franchement, je ne suis absolument pas d'accord. Que l'on tue un personnage d'accord, mais pas mon personnage préféré, je ne suis absolument pas d'accord !! 
Vous allez me trouver stupide, mais je suis sûre qu'il n'est pas mort... Je pense que le VIII me décevra forcément si je ne le vois pas. 

Le manque de subtilité de certaines scènes qui montrent clairement que le public cible à changé.... 

Tout est trop vite dévoilé, comme Kylo Ren qui enlève son masque au milieu du film (à peu près)....

Conclusion :

Ce film reste un Star Wars, sûrement pas le meilleur mais pas non plus mauvais.
Il permet de se replonger dans une saga incroyable qui a marqué et remarquera l'histoire du cinéma (ne serait-ce pas son côté produits dérivés... mauvaises langues ? Juste un peu...). 

Ce qui le différencie des autres épisodes est (pour moi) son côté plus Hollywood, grande machine de guerre et peut-être moins poétique que l'oeuvre offerte par Lucas. 

J'ai trouvé certaines explications ou certains plans trop "gratuit", on sent le côté plus "public jeune" que de prendre une lignée peut-être plus sombre. 

Je ne sais pas si Star Wars aurait dû rester au nombre de 6, j'irais voir les suivants et le dénouement répondra certainement à cette question. 

Publicité
Commentaires
Alexandra Book Fairy
Publicité
Archives
Lecture en cours

610rRm3SMjL

Team Blogueuse à Chat

http://nailartiseasy.fr/team-blogueuse-chat/

01c6eed3a1a9fedddd4853bdaefa3372_400x400

GoodReads

goodreads

Publicité