Un-Noel-pas-comme-les-autres

 

Un Noel pas comme les Autres
Sheila Roberts
361 pages

Résumé :

Quand vos ex s’invitent à Noël, le repas promet d’être pimenté !
 
Elles sont inséparables et elles ont l’intention de passer un Noël inoubliable. Mais rien ne va se passer comme prévu…
Tandis que Cassie prépare le mariage de sa fille chérie prévu pour les fêtes, son ex indélicat ne trouve rien de mieux à faire que de s’inviter chez elle – avec sa (trop jeune) nouvelle épouse et leur horrible chien… Provocation ?
Pendant ce temps-là, Charlene voit resurgir à travers les flocons de neige son ex infidèle qui, après l’avoir odieusement trahie, lui promet qu’il a changé... Fabulation ?
De son côté, Ella fait tout pour vendre la maison qu’elle partage encore avec son ex immature. Seulement voilà, ce dernier déploie des trésors d’imagination, et de doux souvenirs au goût de chocolat chaud, pour donner une seconde chance à leur mariage. Tentation ?

Mon Avis:

Un réel petit plaisir à lire pendant cette fin d'année, la période parfaite.
Alors bien sûr il est guimauve, bien sûr il est prévisible, mais ça fait tellement du bien.
C'est typiquement le genre de livre que j'appelle livre téléfilm, ceux qu'on a en horreur tout au long de l'année mais que l'on dévore une fois que la magie de Noel démarre et que le cadre des fêtes est posé.
Nous allons suivre ici une belle brochette de personnage et à la manière d'un épisode de série-télé nous passons d''une héroïne à l'autre. Parfois un peu perturbant un fois entré dans le roman on ne le lâche plus.
Alors évidemment chacun aura sa préférence sur l'histoire qu'il préfère suivre et bien qu'elles étaient toutes un régal à livre j'avoue avoir beaucoup aimé l'histoire d'Ella et Jake.


De plus l'auteur réussit habilement à mêler sentiments et humour.