Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexandra Book Fairy
29 décembre 2015

Belle Robin McKinley

belle-597124-250-400

 Robin Mckinley

256 pages

Pocket

Résumé : Un conte revisité de la Belle et la Bête, où Belle n'est pas vraiment belle et où la Bête est un être perdu essayant de conquérir le coeur de la Belle. 

Ce petit livre (246 pages) se lit très vite mais n'a rien de transcendant. Il colle très fort au conte de départ sans forcément nous en apprendre plus. Ce que j'ai aimé c'est que ce livre est écrit à la première personne et nous permets donc de mieux nous plonger dans l'histoire et ce d'une façon peut-être plus moderne. 
Les doutes de Belle l'a rendent plus humaine. 
Mais finalement j'ai ressenti plus d'émotion en lisant le conte que ce roman. Il ne m'a pas permis de voir une autre vision de la Belle et la Bête comme le fait Beauté de Pinborough ou la série télé OUAT. Finalement il décrit de façon assez similaire l'histoire classique. 

Ce que j'ai aimé en revanche c'est l'intimité de la vie de Belle et de sa famille. On y voit une famille plus réaliste. Même les chevaux ont droit à leur histoire. 
Le plus intéressant reste également le fait que Belle ne soit pas réellement belle cela va impliqué de nombreuses peur totalement naturelles qui vont au delà de la laideur de la bête. 

Je le recommande si l'on aime le conte originel. L'écriture est plaisante et facile. 

J'espère être bien plus surprise par les relectures de contes d'Eloisa James. 

 

Conclusion : Un bon petit livre pour passer le temps et qui permet de redécouvrir la magique histoire de "La Belle et la Bête". 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe. <br /> <br /> Fantastique sans être irréel. <br /> <br /> Je serais heureux de vous inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/". <br /> <br /> Vous pourrez y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Vos commentaires seront bien sûr les bien venus. <br /> <br /> à bientôt peut-être.
Alexandra Book Fairy
Publicité
Archives
Lecture en cours

610rRm3SMjL

Team Blogueuse à Chat

http://nailartiseasy.fr/team-blogueuse-chat/

01c6eed3a1a9fedddd4853bdaefa3372_400x400

GoodReads

goodreads

Publicité