Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Alexandra Book Fairy

27 novembre 2015

TAG Réseaux sociaux

1) Twitter : Un livre court qu'on a apprécié : Un chat des rue nommé Bob de James Bowen

9782266243520

Ce livre est très clairement dans mon top 5 livres préférés car tout est réuni dans ce livre pour passer un agréable moment. On pleure, on rit (beaucoup) et finalement, à la fin, on réfléchit (beaucoup) sur la vie et sur les musiciens de rue que l'on regarde à peine. Plus qu'un coup de coeur, je me suis sentie différente après l'avoir lu et cela n'arrive pas tous les jours. Un livre qui bouleverse forcément surtout si l'on a un coeur comme le mien... 

Pour ceux qui veulent un livre actuel où l'on découvre beaucoup plus qu'une simple histoire entre un homme et un animal. 

2) Facebook : Un livre massivement recommandé : Nos étoiles contraires de John Green

9782092543030

 

Dois je réellement expliquer pourquoi j'ai choisi ce livre ? Oui je l'ai aimé même si j'ai eu une préférence pour le film car j'ai été subjuguée par le jeu des acteurs. Un livre plus que poétique qui permet d'affronter sa peur par rapport à la mort et de reprendre conscience de l'importance de la vie. 

3)Tumblr : Un livre lu avant qu'il ne devienne populaire : Harry potter de JK Rowling

couverture_es

Un des livre qui m'a fait aimer la lecture tout simplement... 

4) Myspace : Un livre dont on ne se souvient pas si on l'a aimé ou pas : Que font les rennes après Noel d'Oliva Rosenthal 

que-font-les-rennes-apres-noel

Quand je l'ai terminé il m'avait donné un sentiment de malaise. J'adore les animaux et je les respecte sincèrement, mais ce livre m'a donné l'impression d'être jugé tout le temps. Bien sûr, il soulève de nombreuses questions sur la cause animale qui me touche profondément, mais il m'a laissé un goût insatisfaisant. Quelque chose ne m'a réellement pas plu dans ce livre... 

Bref, je laisse en suspens ce livre que je relirais sûrement tant pour la qualité de la plume de l'auteur que pour son thème et peut-être que là, je pourrais trancher. 

5) Instagram : Une très belle couverture : Flocons d'Amour 

flocons-d-amour-tea-9782013975988_0

6) YouTube : Un livre qu'on aimerait voir adapté en film : Au sud de la frontière à l'ouest du soleil d'Haruki Murakami

41juT1EVhvL

 Difficile de répondre à cette question, étant donné que j'ai beaucoup de mal avec les adaptations, je vais tout de même choisir ce livre. 

Ce livre avait clairement été un énorme coup de coeur. J'aimerais beaucoup trouver du temps pour le relire. C'est un livre qui m'a plu par son mystère qu'Haruki Murakami gère avec un immense talent.

L'univers de Murakami est très poétique, il sait exactement où il veut mener le lecteur et le fait passer par un grand nombre d'émotions. 

De plus, j'aime le Japon, ce qui me permet de m'y balader par l'art de Murakami. 

J'ai préféré ce livre aux autres car l'histoire de celui-ci m'a réellement touchée, les personnages sont attachants et les sentiments que j'ai eu pendant ma lecture étaient très puissants.  

J'aimerais voir ces personnages prendre vie et nous transmettre la même sensiblité et les décors japonisants de ce livre. 

Publicité
23 novembre 2015

wishlist 2015 (Birthday / Christmas)

original

Il était une fois Tome 1 : Au 12e coup de minuit d'Eloisa James - J'ai lu 

Phobos Tome 1 de Victor Dixen - R-jeunes adultes

Le passe miroir : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos - Gallimard Jeunesse

Une hiver près de toi de Leslie Kelly - Editions Harlequin

Rêve d'hiver de Nora Roberts - Harlequin

La danse hésitante des flocons de neiges de Sarah Morgan - Harlequin 

Lucky Harbor Tome 1 Irrésistible de Jill Shalvis - Milady

Photographs from the Hunger Games - Tim Palen

 

19 novembre 2015

Hunger Games La révolte Partie 2

256927Dieu seul sait à quel point j'attendais ce film et ENFIN, le voilà. 

Bien sûr c'est aussi avec beaucoup d'émotions que je l'ai regardé car il clôture la saga qui m'a tant fait vibrer, car oui, Hunger Games c'est la trilogie, saga (tout ce que vous voulez) que je préfère alors maintenant il me reste à attendre les DVD qui je l'espère seront en coffret :)  ! 

Je parlerais de façon plus concrète d'Hunger Games dans un article qui lui sera dédié mais ici je ne parle que de l'adaptation de la deuxième partie du dernier tome et je promets qu'il n'y aura pas de spoilers! 

Hunger Games - La révolte est le tome que je préfère, on y découvre un autre facette des personnages et l'ambiance y est très différente par rapport aux précédents. Plus sombre, il montre la dure réalité du destin de Katniss et ne donne aucun répit au lecteur. 

A la sortie du cinéma j'étais mitigée, bien sûr que je l'ai aimé, et bien sûr que les décors sont magnifiques. Tout est exactement comme je l'avais imaginé en le lisant. 

Alors pourquoi étais-je mitigée ? La lenteur. Je trouve que ce film possède des moments de lenteurs que l'on subit.. Là ou les deux premiers films ont montrés leurs dynamiques, les deux dernières parties étaient (à mon humble avis) parsemées de scènes tirées en longueur inutilement.

L'atout dans les adaptations d'Hunger Games ? Elles suivent très bien les livres, tous autant qu'ils sont. Ils respectent l'oeuvre de Suzanne Colins et pour cela, je suis conquise. 

Je ne parlerais pas des acteurs, car je n'ai rien à dire, ils sont tous excellents. On vit réellement le soulèvement avec chacun d'eux.  

La musique que j'affectionne tout particulièrement est magnifique, placée au moment opportun. Les décors sont incroyables, quel choix judicieux de tourner à Ivry. 

Donald Sutherland est magistral dans le rôle du Président Snow, sûrement le personnage qui à mes yeux est le plus complexe de la sage. 

Je n'en dirais pas plus, découvrez par vous-même le dénouement de cette saga passionnante.

Je conclus : les fans ne seront pas déçus :) 

Alors même si cela fait mal,c'est une page qui se tourne... 

17 novembre 2015

Challenge Cold Winter 2015

1436794-combien-ca-coute-de-passer-noel-en-laponie Je participe : du 1er décembre 2015 au 29 février 2016

 

Une réécriture de conte : Animale - La prophétie de la reine des neiges de Victor Dixen.

Une histoire se déroulant à Noël : Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle

Un roman possédant le mot hiver/glace/neige dans le titre : Esprit d'hiver de Laura Kasischke 

 Les Brumes de Riverton de Kate Morton

Poison, Charme, Beauté - Intégrale de Sarah Pinborough

 

Pour plus d'info Margaud Liseuse : http://la-liseuse.blogspot.be/2015/11/challenge-cold-winter-2015.html

Participer : https://www.facebook.com/events/786725481450855/

ColdWinterChallenge4_medium

 

 

11 novembre 2015

Divergent - Tome 1 - Veronica Roth

CVT_Divergente-tome-1_9737

 

 J'ai eu beaucoup de mal à commencer Divergent. D'abord parce qu'étant une très grande fan d'Hunger Games je trouvais cela peut-être trop similaire (et j'avais tort !)  

Je me suis donc décidé à l'acheter et à me lancer dans cette aventure. Je n'ai pas été déçue.

Soyons franc, je ne l'ai pas trouvé transcendant. Jusqu'à la page 300 environ, je l'ai lu pour avancer mais sans grand intérêt. Et puis les évènements s'enchaînants (j'ai une idée précise mais je suis anti-spoil), de l'action arrivant (enfin) je me suis mise à lire les dernières pages très vite et avec un grand intérêt.

Et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'étais triste de l'avoir fini. Il me faut absolument la suite (oui je sais, je suis en retard...) 

J'ai énormément apprécié le personnage de Quatre qui me parait très intéressant et qui donne envie d'en apprendre plus sur lui. C'est d'ailleurs LE personnage qui m'a réellement attaché à la série. Je le trouve extrêmement bien travaillé. L'auteur y met beaucoup de poids. Alors que le personnage de Tris me parle beaucoup moins. Ce n'est ni que je l'aprécie ou pas, elle ne m'a laissé aucun sentiment particulier, trop fade à mon goût (avis personnel bien sûr)/  

Le petit bémol de Divergent est sûrement son manque de suspens. Trop prévisible mais finalement on se prend au jeu et on veut forcément aller plus loin. Je le recommande même si sa publicité n'est plus à faire,  il permet de passer un très bon moment et de ressentir beaucoup d'émotions. 

Publicité
6 novembre 2015

Conversion - Katherine Howe

L'auteure nous plonge ici dans une histoire qui se déroule à la fois dans le présent et dans le passé. Le présent se déroulant dans une école élitiste pour filles où tout à coup se produisent des évènements étranges. 

En effet, plusieurs élèves déclenchent des symptômes d'une maladie inconnue. 

Le livre se divise en deux. Un chapitre sur deux (environ) se passant en 2012 et l'autre en 1706 en pleine période des sorcières des Salem. 

 

CVT_Conversion_548

Ce qui m'a donné envie de le lire est avant tout sa couverture. 

Puis, en lisant la quatrième, je me suis dit que cela avait l'aire vraiment bien, vu que je suis assez fan des livres d'époques et des mystères. 

Ne connaissant pas très bien l'univers des sorcières il était pour moi l'occasion rêvé d'approfondir le sujet. 

 

Que dire de plus mis à part : Déception ! 

J'ai trouvé ce livre horriblement lent et vide. Il ne se passe pour ainsi dire rien. On a l'impressionn d'avoir un compte-rendu de journal télé.J'y cherchais les sorcières de Salem et je n'ai rien trouvé. Peu de clin d'oeil historique.

Je voulais un livre qui me donne des frissons mais là il m'a juste ennuyé. 

Comme si l'auteure n'avait pas voulu assez allez en profondeur risquant de décevoir le lecteur et pour ma part c'est ce qu'il s'est produit. 

J'ai toutefois aimé le personnage d'Anjali qui est peut-être le personnage le plus vivant de cette école. C'est aussi par elle que j'ai pensé à un rebondissement... 

Le fait de faire un chapitre sur deux à une époque différent n'est pas un choix judicieux car cela ralentissait encore plus l'intirgue.

 

2 novembre 2015

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Riggs

missperegrine_334x518

J'ai eu envie de lire ce livre car beaucoup de monde en parlait comme étant l'OVNI de la littérature. Ensuite la film va sortir bientôt, ce qui a accéléré mon achat. 

Le style de l'auteur est très fluide. Je n'ai pas senti de longueurs. Il n'y a pas de moment réellement effrayant, mais l'ambiance fonctionne très bien. La lecture se ponctue par de nombreuses questions, surtout : "Est-ce vrai ? "

Beaucoup de questions et quelques réponses. Les personnages ont chacun leur identité propre, même si je n'en ai pas aimé un en particulier ( oh oh le jeu de mot ! ). 

Finalement lel plus agréable est cette dimension historique avec ce côté " Voyage dans le temps". 

Pour l'intrigue il y a clairement un évolution au niveau du personnage principale. Un évènement qui accélère l'histoire. 

Pour l'ambiance, les photos aident clairement à poser le cadre même si cela empêche de se créer une imagination propre j'ai aimé le concept. Elles se mêlent bien dans le roman. 

J'y ai retrouvé une ambiance American Horror Story pour adolescent. 

 


Conclusion : Clairement un OVNI avec un style propre. Un de ces livre qu'il faut avoir lu ne serait-ce que pour le concept et l'univers de l'auteur qui je l'espère continuera d'écrire encore de nombreux romans. 

30 octobre 2015

La fille du train - Paula Hawkins

J'ai adoré ce livre, un vrai coup de coeur. 

Tout d'abord grâce à son rythme, rendu par une écriture facile à lire et prenante. On arrive assez vite à rentrer dans l'histoire tant les personnages sont attachants et l'intrigue prenante. 

Très bien construit il permet de ne pas perdre le fil (même après une pause d'une semaine, je sais, ce n'est pas bien). L'intrigue change sans cesse, permettant aux lecteurs de reconsidérer l'hsitoire à chaque fois. 

Un gros plus pour le personnage de Rachel. C'est un personnage qui sonne vrai, pour lequel on ressent forcément quelque chose. J'ai presque vécu à travers elle pendant ma lecture, essayant de ressentir ses sentiments,... 

Plus on avance dans l'histoire, plus on le lit comme un scénario de film. 

J'aime peu le genre thriller et en général je suis fort déçue mais celui là restera une vraie perle de 2015. 

 

la-fille-du-train

 

 

 

coup de coeur

 

15 octobre 2015

Movie VS Book : Gone Girl - Les apparences

"Les Apparences" 

Gillian Flynn

Le livre de poche

687pg

9782253164913-T

 

J'ai acheté le livre par curiosité ayant entendu des commentaires mitigés. 

Je n'ai vraiment pas été déçue, je l'ai même dévoré. L'intrigue est réellment bien ficelée et les personnages sont complexes. Beaucoup de sentiments sont venus se mêler à ma lecture et c'est ce qui me plaît. On a sans cesse envie d'aler plus loin dans sa lecture. 

Ayant lu le livre, l'effet de surprise n'était pas le même durant le film.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé le film, mais il est décevant à côté du livre. 

La fin n'était pas celle que j'attendais & le rythme me parraîssait plus lent. 

Finalement il m'a permis de découvrir un actrice (Rosamund Pike) formidable telle que je l'avais imaginé et un Ben Affleck meilleur qu'à son habitude. 

Ne le regarder surtout pas en version française car les voix sont agaçantes. 

Conclusion : Un livre qu'on ne pourra lire qu'une fois, qui marque les esprits (en tout cas le mien) et qui servira de référence. Alors que le film, il en sort des pareils tout les mois. 

Mon avis: Je vous recommande vivement le livre. 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Alexandra Book Fairy
Publicité
Archives
Lecture en cours

610rRm3SMjL

Team Blogueuse à Chat

http://nailartiseasy.fr/team-blogueuse-chat/

01c6eed3a1a9fedddd4853bdaefa3372_400x400

GoodReads

goodreads

Publicité