Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexandra Book Fairy
27 novembre 2015

TAG Réseaux sociaux

1) Twitter : Un livre court qu'on a apprécié : Un chat des rue nommé Bob de James Bowen

9782266243520

Ce livre est très clairement dans mon top 5 livres préférés car tout est réuni dans ce livre pour passer un agréable moment. On pleure, on rit (beaucoup) et finalement, à la fin, on réfléchit (beaucoup) sur la vie et sur les musiciens de rue que l'on regarde à peine. Plus qu'un coup de coeur, je me suis sentie différente après l'avoir lu et cela n'arrive pas tous les jours. Un livre qui bouleverse forcément surtout si l'on a un coeur comme le mien... 

Pour ceux qui veulent un livre actuel où l'on découvre beaucoup plus qu'une simple histoire entre un homme et un animal. 

2) Facebook : Un livre massivement recommandé : Nos étoiles contraires de John Green

9782092543030

 

Dois je réellement expliquer pourquoi j'ai choisi ce livre ? Oui je l'ai aimé même si j'ai eu une préférence pour le film car j'ai été subjuguée par le jeu des acteurs. Un livre plus que poétique qui permet d'affronter sa peur par rapport à la mort et de reprendre conscience de l'importance de la vie. 

3)Tumblr : Un livre lu avant qu'il ne devienne populaire : Harry potter de JK Rowling

couverture_es

Un des livre qui m'a fait aimer la lecture tout simplement... 

4) Myspace : Un livre dont on ne se souvient pas si on l'a aimé ou pas : Que font les rennes après Noel d'Oliva Rosenthal 

que-font-les-rennes-apres-noel

Quand je l'ai terminé il m'avait donné un sentiment de malaise. J'adore les animaux et je les respecte sincèrement, mais ce livre m'a donné l'impression d'être jugé tout le temps. Bien sûr, il soulève de nombreuses questions sur la cause animale qui me touche profondément, mais il m'a laissé un goût insatisfaisant. Quelque chose ne m'a réellement pas plu dans ce livre... 

Bref, je laisse en suspens ce livre que je relirais sûrement tant pour la qualité de la plume de l'auteur que pour son thème et peut-être que là, je pourrais trancher. 

5) Instagram : Une très belle couverture : Flocons d'Amour 

flocons-d-amour-tea-9782013975988_0

6) YouTube : Un livre qu'on aimerait voir adapté en film : Au sud de la frontière à l'ouest du soleil d'Haruki Murakami

41juT1EVhvL

 Difficile de répondre à cette question, étant donné que j'ai beaucoup de mal avec les adaptations, je vais tout de même choisir ce livre. 

Ce livre avait clairement été un énorme coup de coeur. J'aimerais beaucoup trouver du temps pour le relire. C'est un livre qui m'a plu par son mystère qu'Haruki Murakami gère avec un immense talent.

L'univers de Murakami est très poétique, il sait exactement où il veut mener le lecteur et le fait passer par un grand nombre d'émotions. 

De plus, j'aime le Japon, ce qui me permet de m'y balader par l'art de Murakami. 

J'ai préféré ce livre aux autres car l'histoire de celui-ci m'a réellement touchée, les personnages sont attachants et les sentiments que j'ai eu pendant ma lecture étaient très puissants.  

J'aimerais voir ces personnages prendre vie et nous transmettre la même sensiblité et les décors japonisants de ce livre. 

Publicité
Commentaires
Alexandra Book Fairy
Publicité
Archives
Lecture en cours

610rRm3SMjL

Team Blogueuse à Chat

http://nailartiseasy.fr/team-blogueuse-chat/

01c6eed3a1a9fedddd4853bdaefa3372_400x400

GoodReads

goodreads

Publicité