Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexandra Book Fairy
11 novembre 2015

Divergent - Tome 1 - Veronica Roth

CVT_Divergente-tome-1_9737

 

 J'ai eu beaucoup de mal à commencer Divergent. D'abord parce qu'étant une très grande fan d'Hunger Games je trouvais cela peut-être trop similaire (et j'avais tort !)  

Je me suis donc décidé à l'acheter et à me lancer dans cette aventure. Je n'ai pas été déçue.

Soyons franc, je ne l'ai pas trouvé transcendant. Jusqu'à la page 300 environ, je l'ai lu pour avancer mais sans grand intérêt. Et puis les évènements s'enchaînants (j'ai une idée précise mais je suis anti-spoil), de l'action arrivant (enfin) je me suis mise à lire les dernières pages très vite et avec un grand intérêt.

Et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'étais triste de l'avoir fini. Il me faut absolument la suite (oui je sais, je suis en retard...) 

J'ai énormément apprécié le personnage de Quatre qui me parait très intéressant et qui donne envie d'en apprendre plus sur lui. C'est d'ailleurs LE personnage qui m'a réellement attaché à la série. Je le trouve extrêmement bien travaillé. L'auteur y met beaucoup de poids. Alors que le personnage de Tris me parle beaucoup moins. Ce n'est ni que je l'aprécie ou pas, elle ne m'a laissé aucun sentiment particulier, trop fade à mon goût (avis personnel bien sûr)/  

Le petit bémol de Divergent est sûrement son manque de suspens. Trop prévisible mais finalement on se prend au jeu et on veut forcément aller plus loin. Je le recommande même si sa publicité n'est plus à faire,  il permet de passer un très bon moment et de ressentir beaucoup d'émotions. 

Publicité
Commentaires
Alexandra Book Fairy
Publicité
Archives
Lecture en cours

610rRm3SMjL

Team Blogueuse à Chat

http://nailartiseasy.fr/team-blogueuse-chat/

01c6eed3a1a9fedddd4853bdaefa3372_400x400

GoodReads

goodreads

Publicité