Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexandra Book Fairy
2 novembre 2016

Douze ans, sept mois et onze jours de Lorris Murail

91W1WmzuCnL

Lorris Murail

304 pages
Pocket Jeunesse 

Résumé : 

Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C'est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin. Douze ans, sept mois et quatre jours, au moment où commence son apprentissage pour le moins étrange...

Avis : 

Je n'ai pas particulièrement aimé cette lecture. J'ai eu du mal à m'attacher à un des personnages, j'ai trouvé beaucoup de longueurs et me suis parfois ennuyée. En revanche, la description des décors et l'ambiance forêt m'a évidemment plu. Au final j'ai apprécié ce côté thriller qui nous fait constamment nous demander pourquoi ? On s'intéresse plus pour ma part au personnage de Jack qu'à Walden, car son histoire est le déclenchement de tout mais le reste des personnages ne sortent pas du lot.  

Publicité
Commentaires
Alexandra Book Fairy
Publicité
Archives
Lecture en cours

610rRm3SMjL

Team Blogueuse à Chat

http://nailartiseasy.fr/team-blogueuse-chat/

01c6eed3a1a9fedddd4853bdaefa3372_400x400

GoodReads

goodreads

Publicité