51iB+2CeZUL

 

Tara Taylor Quinn
272 pages

Editions Harlequin

 

 

Résumé :

Depuis sa plus tendre enfance, Marybeth confie ses joies et ses peines à James, son grand amour épistolaire. Il est la personne qu’elle aime le plus au monde, le seul qui la connaît vraiment, celui sur qui elle peut compter. Mais voilà, James refuse de la rencontrer, de peur de briser la magie qui s’opère entre eux. Aussi est-elle bouleversée lorsque Craig, un séduisant inconnu, fait irruption dans sa vie. Lui, c’est un homme de chair et de sang, qui éveille en elle des sentiments inédits, une attirance irrépressible.
Dès lors, et à mesure que le séjour de Craig se prolonge à L’Orangeraie, sa maison d’hôtes chaudement décorée pour les fêtes, Marybeth est partagée entre les deux hommes de sa vie. Qui de James ou de Craig saura faire basculer son cœur ?

Mon avis :

Un premier livre parfait pour commencer ce cold Winter challenge. Je l'ai dévoré tellement l'histoire m'a prise aux tripes.
Bien que l'histoire soit prévisible et que l'on devine assez vite comment elle va se dérouler c'est la psychologie ajoutée aux personnages ainsi que leur relation évoluant très en douceur qui a captivé mon attention.
Loin d'être tout de suite dans le vif comme certains romans de cette collection celui-ci prend son temps et sans longueurs nous aide à mieux comprendre et à partager pleinement la vie des personnages.
Il est court à peine 260 pages qui nous suffisent à nous émouvoir sans jouer dans le mélodramatique car la trame de l'histoire bien que tragique et assez centrale à l’histoire ne rend pas le personnage de Matybeth détruite et fragile. Elle va au contraire se forger une carapace ce qui va la rendre pour ma part plus humaine justement.  Marybeth au fil des pages va évoluer et devenir attachante.  
Le seul bémol que je donnerais à ce roman est parfois un raccourci un peu facile, je trouvais le personnage de Craig parfois trop mielleux et trop indécis.

Attention toutefois que cette romance peut-être parfois un peu difficile, avec des sujets douloureux, sachant qu'un épisode tragique entoure l'héroïne Marybeth...