Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexandra Book Fairy
8 novembre 2016

Le Pays des Contes - Le sortilège perdu de Chris Colfer

51z3sCdleSL

Chris Colfer

478 pages

Michel Lafon 

 

Résumé

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner... Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues. Boucle d'Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n'a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d'éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais. FAITES VOS VŒUX !

Mon avis
C'est un vrai coup de coeur pour moi. Je suis une très grande fan des réécritures de contes : Animale, les Contes du Royaume, Belle,... Bref je suis une addict. 
Ici l'auteur réuni avec brio la plupart des contes de notre enfance et les assemble les uns aux autres à la OUAT de façon très fluide. 
Les jumeaux qui sont les héros de l'histoire sont des personnages très construits parfois presque stéréotypés ce qui est à mes yeux parfait dans ce genre de lecture.
Les personnages de contes sont eux aussi très singulier ayant chacun une personnalité propre et se détachant un peu des contes traditionnels. 
Il y a beaucoup de cohérence et chose que j'aime par dessus tout l'auteur répond à nos questions et attentes jusqu'au bout et ce malgré les tomes à venir. 
L'auteur nous livre également de beaux parallèles entre notre monde et celui des contes. 
L'écriture est fluide et agréable mais l'histoire n'en est pas pour autant "facile", elle nous tient en haleine et nous accroche pour toute l'entièreté de la lecture. Je n'ai personnellement pas perçu de longueurs. 

Ce qui m'a réellement scotché c'est l'imagination de l'auteur et sa capacité à nous entraîner avec lui dans un monde de conte oui, mais pas toujours parfait. 

112791446

Publicité
Commentaires
Alexandra Book Fairy
Publicité
Archives
Lecture en cours

610rRm3SMjL

Team Blogueuse à Chat

http://nailartiseasy.fr/team-blogueuse-chat/

01c6eed3a1a9fedddd4853bdaefa3372_400x400

GoodReads

goodreads

Publicité