Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexandra Book Fairy
16 septembre 2016

La Passe-Miroir : les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

 

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811

 

Christelle Dabos
608 pages
Gallimard Jeunesse

Histoire:

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Mon avis :

Cela faisait longtemps que je voulais me plonger dans les fiancés de l'hiver qu'énormément de gens apprécie et j'ai compris… Même si je me suis demandé où l'auteur voulait m’emmener et que certaines longueurs ralentissaient ma lecture, j'ai tout simplement adoré ce livre. Les personnages y sont attachants je pense à Ophélie qui est loin du stéréotype classique de l'héroïne ce qui pour ma part a permis une très bonne lecture, je me sentais proche d'elle et cela m’a beaucoup aidé à m’y attacher. Humaine et vraie Ophélie ne peut que nous toucher, sans tomber dans le cliché, l’auteur a réussi un tour de force avec ce personnage, surtout en le mettant en personnage principale. Et pour ma part c’est réussi !  
Au fil du récit on va rencontrer bien d’autres personnages tout aussi bien construits et qui vont nous permettre d’entrer dans l’histoire.
Pour n’en citer qu’un : Thorn, mystérieux, il reste difficile à cerner. Rustre, inspirant du mépris grâce à l’écriture de l’auteur ce personnage se révèle pour encore plus nous questionner.
Et puis il y ces personnages qu'on adore détester...

Pour le reste j'ai été fort surprise de tant d'imagination, ce tome 1 est absolument délicieux et ce sous différents angles, L’univers est riche et offre une grande liberté aux lecteurs. On ne se perd pas dans ce foisonnement d’idée pour se laisser transporter dans un monde que l’on veut toujours connaître d’avantage. Chaque chapitre réserve surprise, magie et intrigue sur un fond de complot et de clans familiaux.

J’ai hâte de lire le tome 2 et de continuer à découvrir ce monde que j’ai déjà adopté …

Publicité
Commentaires
Alexandra Book Fairy
Publicité
Archives
Lecture en cours

610rRm3SMjL

Team Blogueuse à Chat

http://nailartiseasy.fr/team-blogueuse-chat/

01c6eed3a1a9fedddd4853bdaefa3372_400x400

GoodReads

goodreads

Publicité