Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexandra Book Fairy
3 août 2016

La Vague de Todd Strasser

la-vague

Todd Strasser

224 pages

Pocket

ENFIN, la vague c'est un peu le livre qu'il faut avoir lu. N'ayant pas vu l'adaptation j'ai préféré directement commencer par le livre. Court, facile à lire, parfait pour un petit encas lecture. C'était la parfaite parenthèse à mon cycle Outlander (Tome 5).

Basé sur une une histoire vraie, ce livre raconte comment un professeur décide de faire réfléchir ses élèves sur l'autocratie par l'action après le visionnage d'un reportage sur la seconde guerre mondiale. Commence alors une véritable expérience sur des adolescents faibles, naïfs ? Je ne pense pas, car à la fin de la lecture on ne peut faire autrement que s'interroger sur soi-même et se remettre en question. Ma première question aura été : et moi ? Qu'aurais-je fais à leur place ? 

Bien que l'écriture soit facile et donc parfaitement adaptée aux adolescents, ce livre peut-être lu par tous et contient de véritables leçons sur le régime nazi et l'influence qu'il a eu sur tout un pays (un monde). 

 

Conclusion : Ce livre n'est certainement pas un livre léger à lire sur la plage mais une vraie remise en qestion sur la liberté de pensée, le contrôle, l'influence,...
A conseiller pour les adolescents et leurs parents. 

Publicité
Commentaires
Alexandra Book Fairy
Publicité
Archives
Lecture en cours

610rRm3SMjL

Team Blogueuse à Chat

http://nailartiseasy.fr/team-blogueuse-chat/

01c6eed3a1a9fedddd4853bdaefa3372_400x400

GoodReads

goodreads

Publicité