Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexandra Book Fairy
10 juillet 2016

Outlander Tome 1

 

Outlander-de-Diane-Gabaldon

Diana Gabaldon

600 pages

J'AI LU - LIBRIO

Voilà enfin, après plusieurs années de retard je me suis attelée à Outlander.

Je ne sais pas ce qui me retenait de lire cette saga, il y avait pourtant tout ce que j'aimais, l'Ecosse, de l'amour, de l'aventure.
Ce qui est sûr c'est que durant ma lecture je ne me suis pas ennuyée un instant, étant même parfois très dérangée par certaines scènes, je pense que ceux qui ont lu ce livre comprendront.

Pour parler de l'histoire elle paraît tordue et simplette à la fois. Style : "sérieusement ? Elle remonte dans le temps grâce à des Menhirs...". Puis on se pose pleins de questions sur la cohérence de l'histoire. Tout cela se dissipe au fur et à mesure de la lecture. Les lieux sont merveilleux apportant ce côté féérique à un roman réaliste parfois même cru.
Le déroulement des évènements permet de toujours avoir un parfait équilibre entre sentiment, action, histoire, description, ce qui permet de bien rythmer la lecture.

Pour les personnages c'est un peu plus compliqué,... je vais être franche je n'aime pas Claire, je ne me suis pas attachée à son personnage. Il y a un trait dans son caractère qui m'énerve et qui plusieurs fois lors de ma lecture me faisait hausser les sourcils.
Vous me direz : "Comment peux-tu aimer ce livre alors que tu n'aimes pas le personnage principal ?" Et bien par ce que dans Outlander, même si l'on suit les aventures et les pensées de Claire un second personnage devient tout aussi important, Jamie. Et c'est bien sûr ce dernier que j'ai adoré. Touchant, violent, enfantin, mâle, guerrier,... Jamie est un personnage si complexe qu'il arrive à lui seul à nous maintenir en haleine.

Je commencerais bientôt le tome 2 en espérant être toujours aussi captivé, en attendant je lui accorde mon coup de coeur.

 

Cat Heart M301010

 

Ps : retrouvez-moi sur Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/alexandra-aslinn/

 

 

Publicité
Commentaires
Alexandra Book Fairy
Publicité
Archives
Lecture en cours

610rRm3SMjL

Team Blogueuse à Chat

http://nailartiseasy.fr/team-blogueuse-chat/

01c6eed3a1a9fedddd4853bdaefa3372_400x400

GoodReads

goodreads

Publicité