Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexandra Book Fairy
21 décembre 2015

Poison Charme Beauté de Sarah Pinborough

poison,-charme,-beaute---integrale-692116

Sarah Pinborough

512 pages

MILADY

Pour ce second livre "challenge" j'avais acheté la trilogie Poison, Charme, Beauté de Sarah Pinborough. 

 

Résumé : 3 contes revisités et ce de façon surprenante : Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au bois dormant/La Belle & la Bête. 

J'ai beaucoup aimé le premier et second roman, en revanche je n'ai pas accroché au troisième. Je vais donc parler des ces trois volumes indépendamment les uns des autres.

 

1) Poison : 

Ici nous sommes plongé dans le monde de Blanche-Neige. Tout les éléments du "classique" y sont réunis. 

J'ai aimé le côté sexy que l'auteur amène au conte ainsi qu'à ses personnages. On s'amourache de cette Reine sexy ainsi que d'une Blanche pleine de caractère. 

Nous retrouvons bien évidemment la méchante reine, la princesse, les nains ainsi que le prince et le chasseur. 

2) Charme : 

Voici une Cendrillon bien différente que nous connaissons. Dans ce conte l'amour et la morale de ce conte si célèbre prennent une tournure bien étrange. 

Dans cet partie, les personnages différent par leurs caractères.  

3) Beauté: 

Un royaume plongé dans un profond sommeil, une prince, une chasseur et une jeune femme partent à la conquête de ce monde endormi et de ces mystères. 


 

Dans chacun des contes on retrouve une écriture moderne qui permet de sortir du conte classique tout en préservant leur imagerie. 
L'auteur arrive avec brio à nous transporter d'un roman à l'autre sans que cela dérange. 

Finalement l'auteur met en avant les personnages masculins de ces contes et s'amusent à récrée un caractère propre à chacun des individus composant ces romans. 

Le trois m'a moins plus tout simplement par ce que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Je trouvais qu'elle était moins intrigante que les autres et parfois peut-être un peu trop proche de Once Upon a Time. Bon c'est peut-être aussi lié au culte que je porte à La Belle & La Bête et que je suis du coup plus difficile allez savoir ! 

Conclusion  :
Une réécriture de conte sympa qui permet de passer un bon moment. 
Ce livre (ou ces livres) sont plutôt réservés à un public adulte. 

Publicité
Commentaires
Alexandra Book Fairy
Publicité
Archives
Lecture en cours

610rRm3SMjL

Team Blogueuse à Chat

http://nailartiseasy.fr/team-blogueuse-chat/

01c6eed3a1a9fedddd4853bdaefa3372_400x400

GoodReads

goodreads

Publicité