Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alexandra Book Fairy
20 décembre 2015

Fangirl de Rainbow Rowell

Fangirl

 

 

 

 

Résumé :

Cath & Wren sont deux jumelles en première année à l'université, la première écrit des fanfictions à propos de Simon Snow et à énormément de mal à s'intégrer. La seconde vit à 100% la vie d'une étudiante (fête, boisson,...). On va surtout suivre le parcours de Cath qui essaye tant bien que mal de s'intégrer dans ce nouveau monde de jeune adulte. Et ce n'est pas chose aisée pour la jeune fille.

 

Le personnage de Cath est tout simplement fantastique. Touchante et réaliste, elle est sans conteste la raison qui fait que j'ai aimé ce livre. Elle est parfois un peu bougon et c'est pour cela que je l'aime encore plus. L'histoire peut parraître parfois longuette, car on suit étape par étape la vie de Cath à la fois au sein de l'université mais également dans sa vie familiale quelque peu chaotique. 

Pourtant même si le livre est long et détaillé, il ne m'a en aucun cas ennuyé, on est à l'affut du moindre changement de Cath, de son évolution dans ce monde si éloigné de ses fanfictions. 

L'auteur a décidé d'introduire des extraits de l'histoire de Simon Snow ainsi que de la fanfiction de Cath et j'ai trouvé cela intéressant car il permet de mieux comprendre Cath mais aussi de lire son style et d'être encore plus impliqué dans l'histoire. 

Levi & Wren avaient tendance à me taper sur le système. Je trouvais Levi trop niais pour être attachant.

Pour le personnage de Wren c'est plus compliqué, j'ai eu un réel problème avec ce personnage car je la trouvais parfois cruelle et pourtant, je pense pouvoir comprendre que l'on veuille prendre son propre chemin. Plus on avance dans le livre, plus on se rend compte de l'importance de ce personnage mais surtout que c'est un personnage très évolutif.

Reagan, pour ma part, est un personnage tout aussi attachant que Cath. D'abord mystérieuse, voir inutile, elle se révèle petit à petit afin de devenir un élément clé du roman. Elle permet une attache plus réaliste à Cath. U

 

Un moment qui m'a touché :  Cath faisant pour la première fois la lecture à Levi. 

Cette histoire a autant réussi à me faire rire qu'à me faire pleurer. 

 

Publicité
Commentaires
Alexandra Book Fairy
Publicité
Archives
Lecture en cours

610rRm3SMjL

Team Blogueuse à Chat

http://nailartiseasy.fr/team-blogueuse-chat/

01c6eed3a1a9fedddd4853bdaefa3372_400x400

GoodReads

goodreads

Publicité